Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
1 août 2010

Le Rêve

                                                      

                                                     En souvenir des amis de Mespoemes.net

J'ai déployé la table,
Pareille aux ailes du paon qui fait la roue.
D'un côté mon vin et de l'autre mes pensées.
J'ai éteint la lampe et écouté le silence.
Comme il bruite !
J'ai survolé des îles
Et me suis posé au jardin des belles.
Laquelle ?
Il y avait Aube et Michel,
Puis vinrent Thierry, Marie, Vincent et Giselle
Qui n'a jamais cessé de battre des ailes,
Et de papillonner sur les tiges.
Nous avons trinqué des verres,
Et écouté ce silence qui bruitait
Et donnait signe de vie.
Il brumait, d'autres étaient venus.
On jasait et hilarait.
Ame a posé un baiser
Sur la joue de la soirée.

Les coquillages comme les pétales ont la forme des coeurs et sont aussi fragiles qu'eux, un rire peut les briser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 320
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité