Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
16 octobre 2010

Pluie (1), impressions.

Des miroitements liquides ensemensent à l'infini la ville.
Gerbes d'étincelles, chapelets de murmures, imperceptibles sourires.
Frémissent veinules, meut nature, mottes palpitent.
Sautillent bourgeons assoupis, scintillent mèches de cheveux frisés.
Fissures encombrées, flottent paillettes, fourmis harcelées, lézardes affolées.

Cadence rythmée et précipitée de rayons d'eau,
Tapis d'osier doré, pébroque de pluie.
Continuité implacable de tintements mécaniques et mesurés.
Les gouttières acharnés tressent des faisceaux aqueux de cristaux amorphes, échevelés.

Flaques hérissées perlent des gouttes resplendissantes, capuchonnées,
parées, alignées en rangs parfaits.
Tringles et vitres dégoulinent des nervures cristallines. Fibres brillantes et
soyeuses de lumière s'amoncellent comme par pulsations en bulles veloutées,
régulières et bosselées, s'agrippent puis chutent une à une.                                                                             

*"L'enfance, même malheureuse, par quel bonheur la remplacer ?" Traduit de la poésie turque par Jean Pinquié(le regretté) et Levent Yilmaz. Paru dans "Anthologie de la poésie turque contemporaine", Publisud, 1991, pp 15 et 80.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bienvenue sur le site et merci d'être passée.
Répondre
C
je vous félicite monsieur d'avoir écrit ce beau poème <br /> <br /> et continuez et à bientôt
Répondre
E
Et voila, après avoir trouvé ton poème et l'avoir lu, et bien je te félicite beau poème merci et continu a bientôt
Répondre
K
Avec un peu de retard cher Vincent, merci.Je n'oublie jamais l'amitié.
Répondre
V
heureux de retrouver tes mots !<br /> je remercie Aggrppa de m'avoir donné ton adresse<br /> <br /> Que le bonheur te guide Mon Ami !<br /> <br /> Vincent
Répondre
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 306
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité