Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
4 avril 2024

Pluie 2

Pluie (2)
Je frissonne à ces chutes liquides comme si elles collaient à ma peau, il faut les écouter ces gouttes feutrées sur les tuiles, ou les regarder se précipiter tel un mécanisme qu’on déclenche, elles nous envoûtent ces gouttes qui susurrent comme des frémissements de joie, se créent comme par miracle et viennent berceuses et endormeuses fleurer notre esprit d’un opium extatique, je la vois parfois s’étirer et tapoter tel un tapis qu’on déroule, un énorme faisceau de fils d’eau cinglant résolument le sol, renaissant en clochettes, éclatant puis reformant, frétillant et resurgissant comme en ébullition, malléable parfois au gré du coup de vent qui la fait plier, interrompre, saccader, puis relancer pour de bon, impossible à arrêter dans son énergie de manade de chevaux au galop, elle sasse et ressasse, je prête mon oreille domptée au charme de cette magistrale mélodie tel des rires de bonheur, et mon regard ébloui, pénétré de cet immense feuillage liquide ne sait à quel rameau s’accrocher, des rus se tressent, glissent, s’engloutissent imbibés, on entend craquer et desserrer, il a plu.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un ballet de pluie au travers d’un beau poème.
Répondre
K
Très joli ce "ballet de pluie", merci pour ce, aussi lire pluie 1, que serait-il ?
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 322
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité