Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
3 janvier 2021

Souffle fort mon vent...

Souffle fort mon vent ton cri m'apaise… A elle !
Il doit avoir accroché et cumulé dans son parcours tous les souvenirs, ce vent d’Autan ! Je l’entends dire des histoires à rendre fou, des vers tels ceux-ci au rythme cassé comme des soupirs. Comme tu sais lire dans son souffle ! Je crains qu’il s’essouffle et se hâte de nous quitter tandis que nous n’avions pu prendre le temps de lorgner planer et voltiger les feuilles dorées, de les ramasser au balai dans le coin. Je l’entends vibrer et zéphir*, battre l’énorme plaine, vaciller à la révérence les ramées, dérouler au loin les gros nuages gris. Tu as dû pincer à chaque relais un souvenir, caresser de douceur les visages de ton haleine d’amante. Souffle fort mon vent ton cri m’apaise ! Colle à ma peau ta chevelure, ta rafale émoustillante ! Vent des dunes, vent des monts, celui des plaines et des mers, des vastes étendues. Claque à ma porte bienveillante messagère ! Glisse-toi par les interstices, je souffre, ton souffle repose. Ô Eole, maître de la Rose des vents, libère tes outres, essaime de tes grains et de tes embruns éoliens les sols arides ! D'où que tu viennes, par n’importe quelle allée, j’enfouirai mon cou dans ton fin plumage, nourris-nous de rêves, conte-nous les mystères de ton enchantement !
*zéphir est employé comme verbe, comme onomatopée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 322
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité