Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
29 avril 2010

Tes Yeux

Photo007 Miroirs magiques, tes yeux ! Ce doit être le charme de leur puissance, ce doit être leur foudroyant jet de lumière qui ont chaviré ma sonde aspirée dans leur mystère galactique.
J'y vois se dérouler des vies, se conter des récits fabuleux de vies. J'arpente des monts, des temps, des ciels changeants, résigné à mon drame, ma voile de fortune déjà brisée à la première rafale a depuis changé de destin.
Tout le système décrit le tour autour d'eux. Tout le système. J'y vois grouiller des étoiles, mes juchoirs illusoires aux mille planètes, avec des temps autres, des contrées autres et des lois d'amour divin.
Déferlent des vagues des pleines lunes, des trombes me soulèvent, je compulse des avenirs et des passés déposés dans leurs pages marines.
Braises ardentes, comètes flamboyantes, traînées solaires, tes Yeux de feu où je péris comme Empédocle.

Photo:bout de paysage d'Almis de Guigou (mon village natal) pris à l'aube.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 322
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité