Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes d'elle
21 mai 2010

Le Destin

Je suis une ligne, une juxtaposition infinie de points,

Sitôt atterri que déjà je repars

A chaque arrivée un nouveau départ.

Il m'arrive de m'élever et d'éclater en bouquet final

Ou de chuter à percuter le sol de cratères.

Il m'arrive comme une ogive d'aller cogner au hasard des destins

Mais sitôt arrivé me voici reparti

Ce n'est jamais la fin.

Aux moments de répit je trace des courbes pour contourner ma peine

Et me retrouve comme Sisyphe à mon point de départ.

Je n'ai pas posé pied que déjà je repars.

Je m'élève parfois en spirale pour accrocher l'illusion

Je n'ai pas accroché que déjà c'est trop tard.

Je m'élève aussi en parallèles mais ne peux étreindre mon autre

Pourtant à portée de main et que je crois mien

Peut-être plus rose.

Il m'arrive de me briser en morceaux ou d'observer des sauts

Comme pour fermer l'oeil sur les écueils.

Il m'arrive de hachurer hachurer à ne plus distinguer

Le sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des ailes d'elle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 322
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité